JA Solar fournit 134 MW de modules bi-verre PERC à haut rendement pour des centrales solaires en Jordanie
发布时间:2019-11-21
JA Solar, fabricant mondial de premier plan de produits photovoltaïques haute performance, a annoncé qu'il allait fournir l'ensemble des modules bi-verre PERC à haut rendement de deux centrales solaires jordaniennes, Mafraq I et Empire, de 67 MW CC chacune. Les centrales solaires Mafraq I et Empire font partie des premiers projets du Moyen-Orient à utiliser des modules bi-verre. La réalisation de ces projets constitue une véritable référence en matière d'utilisation de modules PERC bi-verre dans un environnement désertique.

Les centrales solaires Mafraq I et Empire, d'une puissance combinée de 134 MW, sont développées par Fotowatio Renewable Ventures (FRV). FRV est un fournisseur de premier plan de solutions globales d'énergie renouvelable qui œuvre dans le monde entier et développe actuellement de nouveaux projets énergétiques dans différentes régions du monde. JA Solar a établi et entretient de bonnes relations avec FRV depuis 2016 et les deux sociétés ont collaboré à la construction de centrales solaires à l'échelle des gigawatts.

Les centrales solaires Mafraq I et Empire, sur lesquelles FRV et JA Solar ont travaillé ensemble, ont été connectées au réseau jordanien. Ces centrales sont situées dans la zone désertique de Jordanie, connue pour ses conditions climatiques extrêmes avec des tempêtes de sable, des températures élevées, un climat aride et une grande différence de température entre le jour et la nuit. En raison de ces conditions extrêmes, les performances demandées aux modules photovoltaïques déployés dans la région sont généralement très élevées. Les modules bi-verre de JA Solar ont un coefficient de température et une résistance à la charge mécaniques supérieurs. Ces modules à haut rendement offrent également de bons résultats sur d'autres plans, tels que la résistance à l'abrasion, au vent, au sable, au feu et aux intempéries. Cela permet aux modules de minimiser la dégradation des performances et l'atténuation de la production causées par les fortes variations de température. JA Solar offre une garantie de 30 ans sur la puissance linéaire de ses modules PERC bi-verre, garantissant ainsi la stabilité et la production d'électricité élevée des centrales solaires. Les deux centrales solaires, qui sont désormais en service, devraient générer 260 millions de kWh d'électricité par an et réduire les émissions de dioxyde de carbone de 210 000 tonnes par an.

M. Jin Baofang, président du conseil d'administration de JA Solar, a déclaré : « JA Solar est l'un des leaders du marché de l'énergie solaire sur le marché du Moyen-Orient. Plus précisément, la société couvre plus de 30 % du marché solaire jordanien et ses expéditions vers les Émirats arabes unis, l'Égypte, l'Arabie saoudite et d'autres pays du Moyen-Orient ont également augmenté au cours des dernières années. Quant à l'avenir, JA Solar compte continuer à travailler avec de nouveaux clients et à fournir des produits photovoltaïques à haut rendement aux clients de la région. »
上一篇:JA Solar obtient une licence de Shin-Etsu Chemical pour les droits de PI des plaquettes de silicium dopées au gallium pour des applications sur des cellules solaires
下一篇:最后一页

Baidu
map